lundi 23 avril 2012

Aïnako Tome 1 - La voleuse de lumière, d'Ariane Charland

Toujours à la lecture de Zâa, rendu à la page 110 sur 250, je vous présente le résumé du 3ième et dernier livre que j'ai acheter, comme promis.



___



Aïnako tome 1- La voleuse de lumière, d'Ariane Charland


Éditions Michel Quintin, 272 Pages. Aventure/Fantastique



____



Alors que, à la fin de son année scolaire, Novembre rentre chez sa tante qui l'a élevée, elle apprend brutalement qu'elle n'est pas humaine, mais qu'elle est plutôt la princesse elfe Aïnako, que sa mère, reine d'Élimbrel, a tenu à dissimuler parmi les hommes pour sa sécurité. C'est que le royaume est en guerre depuis longtemps contre un autre du nom de Shamguèn.



Pas le temps de digérer la révélation. La reine a été sournoisement réduite à l'impuissance et, malgré ses quatorze ans tout juste, Aïnako doit vite rentrer dans sa patrie pour se soumettre à un entraînement militaire intensif.



Est-il vrai, comme le croit sa mère, que l'adolescente est la seule à détenir le pouvoir de vaincre l'impitoyable Taïs? Pour le moment, la nature de ce pouvoir reste bien mystérieuse.



____



Voila, je vous donnerez mon avis suite à ça lecture, mais cela ne sera pas tout suite car je fini Zâa avant et par la suite je commence, Il ne faut pas parler dans l'ascenseur et finirais avec Aïnako :).


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire