samedi 21 avril 2012

Bonne lecture en vue

Je viens d'arrivé il-y-a quelques minutes de ma librairie pour y acheter un livre, finalement j'en ai rapporter 3 à la maison hihi.



Voici les images de couverture de chacun.




Il ne faut pas parler dans l'ascenseur. de Martin Michaud.


(Je vous en parlerez dans l'article de demain)




Aïnako - Tome 1- La voleuses de lumière, d'Ariane Charland.


(Je vous en parlerez dans l'article d'après-demain)


Celui dont je vous parle aujourd'hui ( je vais vous écrire le résumé du livre vue que je ne l'ai pas encore lu ).


Zâa, tome 1- Le passeur, d'Élodie Tirel, livre des éditions Michel Quintin. Aventure/fantastique. 259 Pages.



Voici donc se qui ma donner envie de lire ce livre, c'est par celui-ci que je vais commencer ma lecture tout à l'heure.



___



C'est dans la plus parfaite insouciance que Zâa a grandi. L'adolescence ne lui a pas inculqué davantage de maturité et, plutôt que d'aider ses parents, il s'amuse en compagnie de son ami à défier la déesse Xi, qui hante les déserts du Zaor.



Mais sa vie bascule lorsqu'un homme à la peau bleue, blessé à mort et porté par un immense oiseau, lui met au poignet un étrange bracelet qu'il doit porter jusqu'à Anthara, la capital du continent Nosil'Yam, les terres Claires.



En apparence anodin, ce long voyage se révèle pourtant loin d'être de tout repos. Le garçon n'en finit plus de découvrir à quel point le Stirix excite les convoitises. Le Zamorin, en particulier, grand maître des terres de l'Ombre, est prêt à tout pour se l'approprier et sa cruauté n'est plus à démontrer.



___



Vous trouverez à la fin du livre, une liste de tout les personnages qu'on retrouve dans le livre et leurs descriptions.


Je vous revien à la fin de la lecture pour vous donnez mon apréciation sur se livre.



À demain pour le résumé de : Il ne faut pas parler dans l'ascenseur :)


 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire