lundi 16 avril 2012

Tolérance Zéro

Depuis cette fin de semaine, tolérance zéro en rapport à l’alcool au volant pour les jeunes de 21 ans et moins.

Je trouve que c'est une EXCELLENTE IDÉE.

Malheureusement, j'ai vue à LCN lors des nouvelles, des questions qu'ils ont poser à certains jeunes sur ce sujet, mais leurs réponse fût assez désolante, considérant exemple que sur 6 jeunes questionner, seulement 1 était en accord avec cette loi.

Je suis désolé chers jeunes, mais selon-moi si tu est frustré et outré qu'une tel loi qui t'oblige à ne pas consommer et conduire, et bien c'est que justement tu à dans l'idée que de conduire avec les facultés affaiblie est ''normal''.

Malheureusement, que ça prenne une loi pour faire comprendre ça aux gens, et ce peu importe l'âge, je trouve ça assez ridicule, voir absurde. L'humain devrais avoir l'intelligence de comprendre ça par lui-même, de comprendre les risques que cela évoque. Ça devrait être quelques choses qu'ont aurais pas besoin de lois pour le comprendre, mais malheureusement les gens ont besoin de lois, et encore la, cette loi ne changeras pas grand chose dans leurs comportements, surtout pour ceux qui sont frustré et outré ;).

Sur ce, un ptit dring avant d'partir ;) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire