vendredi 25 mai 2012

Il ne faut pas parler dans l'ascenseur de Martin Michaud



 

En voici le résumé :

 

Imaginer...

 

Une jeune femme lancée dans une course folle pour retrouver un homme qui, selon toute vraisemblance, n'existe pas...

 

Un enquêteur de la police de Montréal qui tente d'élucider les meurtres crapuleux de deux hommes tués de la même manière à une journée d'intervalle...

 

Un chasseur impitoyable qui pense que chacun doit payer pour ses fautes...

 

Imaginez encore...

 

Un chassé-croisé haletant qui révèle fil à fil l'effroyable lien entre ces trois destins.

 

Maintenant, mon avis :

 

Une histoire très bien ficelé, dès le début du livre ont entre dans l'intrigue. L'auteur Martin Michaud, à su pour son premier livre, comment nous garder avec lui et avoir envie de continuer la lecture. En début de lecture, déjà meurtre il-y-a, ce qui me plait est de ne pas savoir pourquoi le meurtrier tue, et pourquoi il se parle à lui même d'un vieux et un garçon, qui chasse.

 

Simone Fortain se fait frapper par une voiture, et l'enquête de Victor Lessard commence réellement à ce moment et nous tien en haleine jusqu'aux toutes dernière pages de ce merveilleux polar.

 

Il se passera des choses dans se roman qui font qu'une bonne partie des personnages sont relier ensemble dans l'intrigue, à vous de découvrir quoi.

 

Victor Lessard est un policier attachant, un policier que personnellement, j'aimerais rencontrer et discuter avec, s'il existait réellement.

 

Il ne faut pas oublier Miles, Jamal Cherraf, et George Griffin, qui constitue un élément aussi essentiel à cette histoire que vie Simone Fortain.

 

Je donne un 10/10 à se polar et me promet d'aller chercher son 2ième roman à la librairie prochainement, avant que son 3ième sorte dans les mois à venir. Ce n'est pas une saga, mais tous des enquêtes de Lessard, alors j'aimerais bien lire le second avant le 3ième.

 

Un petit extrait pour terminé cet article, Début du chapître 12:

 

Avec le recul, je me rends bien compte qu'à ce stade, j'aurais dû retirer mes billes et rentrer chez moi. Non seulement je prenais des risques inutiles pour ma santé, mais ma visite à l'appartement de Miles ne m'avait pas permis de le retrouver. En outre, je ne disposais d'aucun autre indice pour parvenir jusqu'à lui. Si j'avais abandonné tout de suite, les événements subséquents auraient-ils pu être évités?

 

Du cimetière, j'ai pris Côte-des-Neiges vers le sud. Faute d'une autre piste, j'avais décidé de retourner sur les lieux de l'accidents où j'avais failli perdre la vie dans la matinée. Après tout, n'était-ce pas à l'endroit où cette voiture folle m'avait renversée que j'avais rencontré Miles, là où toute cette histoire avait commencé?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire