lundi 25 juin 2012

Aïnako - tome 2 - Le sang des gnomes d'Ariane Charland



Voici le résumé du livre :

 

Tout va décidément trop vite pour Aïnako. À peine a-t-elle amorcé son apprentissage des techniques de combat qu'elle doit se joindre à un détachement chargé de se rendre en Shamguèn pour affronter la reine Taïs elle-même, la cruelle voleuse de lumière. Une dure marche forcée attend les soldats, à travers les intempéries et les dangers qui les guettent.

 

Pour l'adolescente, la campagne se complique du fait des visions qui l'aissaillent sans s'annoncer, à des moments aussi innattendus qu'inopportuns, et qui lui révèlent des moments stratégiques de la vie de ses parents. D'où vienne donc ces visions ?

 

Et qui est Iriel, ce sombre et énigmatique guerrier d'Élimbrel qui protège Aïnako avec une farouche détermination ?

 

Voici mon avis :

 

Contrairement au tome 1, j'ai eu aucune misère à embarquer dans l'histoire de celui-ci, c'est bien sur la suite du 1 mais je ne sais pas pourquoi, l'histoire étaient meilleur lol.

 

Ont découvre certain lien entre des persos, que nous n'aurions pas pensé voir, et d'autre lien, qui peut-être, se détruiront.

 

Même la plus mauvaise des persos, Taïs, devient presque attachante.

 

Nous n'avons pas trop de misère à suivre l'histoire lorsque celle-ci se promène dans le passé :) c'est plaisant à lire.

 

Il faut aimer les histoire d'elfe et de gnome, mais si c'est le cas, vous aimerez.

 

J'accorde une note de 8.5/10 pour le tome 2 :)

 

Maintenant, je m'en vais lire : 7 ans après... de Guillaume Musso

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire