vendredi 22 juin 2012

La chorale du diable de Martin Michaud


Livre que j'ai abandonner




Voici le résumé :



Dans ce qui a tout l’air d’être un drame familial, une femme et ses trois enfants sont sauvagement tués à coups de hache. L’auteur présumé du carnage, le mari, s’est suicidé après s’être tranché la langue. Mais est-ce bien ce qui s’est passé ?


Deux jours après, une alerte AMBER est déclenchée à l’échelle de la province de Québec : une jeune fille dévoilant ses charmes sur Internet a été kidnappée. Par qui ? Pourquoi ?



Deux énigmes que vont s’attacher à résoudre en parallèle deux policiers au style rentre-dedans : Victor Lessard qui, sans compter les cadavres laissés derrière lui, en voit d’autres surgir de son passé, enlaidis par le temps ; et Jacinthe Taillon, son ancienne coéquipière à la Section des crimes majeurs, qui lui voue une haine infernale.



Naviguant à travers le fanatisme religieux et la perversité de démons ordinaires, ils vont s’engager dans une valse à quatre temps diabolique entre Montréal, Sherbrooke, Val-d’Or et… le Vatican.



Jusqu’à découvrir le secret terrifiant de la chorale du diable.



Mon avis :



J'ai adoré son premier, malheureusement, son second que j'ai lu il-y-a quelques semaine, je n'ai pus me rendre à la fin. Après 200 pages, je n'ai pus continuer. L'histoire ne m'à pas plu comparé au premier. Trop religieux et macabre comme histoire, trop de sacre également, j'ai bien tenter de le lire, mais bon, peut-être que son 3ième vaudra son premier.



Je ne peux en dire plus, car ça ne me tente pas de parler de l'histoire, donc malheureusement Mr Michaud, je vous accorde une faible note  de 4/10.



Mais bon, chaques personne à ses propres gout, alors peut-être aimerez vous se roman.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire