lundi 19 novembre 2012

Zâa, tome 3 - Le complot d'Élodie Tirel

 



 

 

Le temps du pardon est arrivé. Volontairement exilé au monastère de Qui’o, Zâa se décide enfin à rentrer chez lui et à faire la paix avec ses parents. Hélas, leurs retrouvailles sont ternies par des événements tragiques qui bouleversent son village natal. Le Gur’ a mystérieusement disparu, tandis que son apprenti a été sauvagement assassiné.

Alors que Zâa décide de mener l’enquête, on le rappelle d’urgence à Anthara, car l’heure est grave. Les terres de l’Ombre menacent en effet de déclarer la guerre à Nosil’Yam. Qu’à cela ne tienne. Zâa veut bien s’assurer qu’on ne précipitera rien, mais il a dans l’immédiat une autre mission à accomplir.

 

 

 

Mon Avis :

J'ai bien aimé ce 3ième tome. Une suite que j'avais hâte de lire et j'ai aussi hâte de lire le prochain tome, car je ne doute pas qui en ai un 4ième vue la façon dont celui-ci se termine.

Zâa pense que son retour chez lui sera reposant, mais non. Il n'a même pas le temps d'arriver que déjà il doit repartir à l'aventure.

Dans le tome 1, Zâa était un jeune adolescent comme les autres, maintenant, il est un jeune adulte qui à pris beaucoup de maturité.

Je ne sais pas trop quoi vous dire à propos de ce livre, je l'ai aimé mais je n'ai pas d'idée pour écrire, et si j’attends trop avant d'écrire, je vais avoir seulement les idées des autres livres que j'aurais lus loll.

Bref, voici un extrait :
- En plus, j'honore toujours mes contrats. C'est avec les Houlaïs que je vais traiter, pas avec vous. Alors, dégagez, avant qu'on vous abatte et qu'on vous bouffe tout cru !
- Bon, très bien, vous ne nous laissez pas le choix, fit Zâa en sortant une boul'éclair de sa poche. Shagar encocha une de ses flèches meurtrières et Oogun leva ses mains, prêt a jeter un sort.

9/10 pour ce livre

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire